Espace info

Vous trouverez ici les plus récentes nouvelles ainsi que plusieurs informations pertinentes concernant l'organisation des soins à la clinique

Hygiène des mains
  • cmhêtrière

De nouveaux pouvoirs octroyés à votre pharmacien

Les médecins du Centre médical l’Hêtrière sont d’avis que pour avoir un système de santé performant, l’expertise de chaque professionnel de la santé doit être au service des patients!


Dans l’optique d’améliorer l’accessibilité aux soins de première ligne, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a octroyé de nouveaux pouvoirs à votre pharmacien le 25 janvier 2021.


Dans le cadre de la loi 31, l’ensemble des pharmaciens peut, entre autres, procéder aux actes suivants:


  • Lorsque jugé opportun, prolonger une ordonnance lorsque celle-ci arrive à échéance et qu’elle ne devrait pas être interrompue (pour une durée maximale de 12 mois)


  • Amorcer une thérapie médicamenteuse pour certaines situations telles le zona, la vaginite à levure ou une infection urinaire


  • Prescrire l’ensemble des vaccins inscrits au Programme d’immunisation québécois (PIQ)


  • Substituer un médicament pour un autre dans certaines circonstances comme une rupture d’approvisionnement


Pour davantage d’informations, consultez votre pharmacien ou référez-vous au Résumé des activités professionnelles des pharmaciens ci-bas.


Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreux pharmaciens du secteur qui offrent ces nouveaux services. Nous sommes heureux de collaborer avec eux pour offrir les meilleurs soins possible aux patients du Centre médical l’Hêtrière! Nous visons à être accessibles pour les patients qui requièrent une évaluation par un médecin, mais demeurons disponibles si votre pharmacien choisissait de ne pas utiliser les pouvoirs à sa disposition.


L’équipe du Centre médical l’Hêtrière


Résumé des activités professionnelles des pharmaciens
.pdf
Download PDF • 2.16MB

Posts récents

Voir tout